Nos Établissements
ESAT La Cézarenque
Route de Villefort
30450 CONCOULES
Tél : 04 66 61 10 52
contact@lacezarenque.fr
Horaires d'ouverture magasin
Du mardi au samedi,
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Horaires d'ouverture bureaux
Du lundi au vendredi,
de 8h15 à 12h et de 14h à 17h30
Foyer La Cézarenque
Route de Villefort
30450 CONCOULES
Tél : 04 66 61 10 52
contact@lacezarenque.fr
Foyer Les Chambons
100 avenue Pierre Olivier
30450 GENOLHAC
Tél : 04 66 60 51 18
contact@lacezarenque.fr
SAVS Résidence les Hortensias
100 avenue Pierre Olivier
30450 GENOLHAC
Tél : 04 66 61 11 61
contact@lacezarenque.fr
Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet boutique.lacezarenque.fr et pour les commandes passées par des personnes physiques particulières par téléphone. Plus généralement, elles régissent les relations entre « Boutique La Cézarenque » et les utilisateurs du site internet boutique.lacezarenque.fr.
Article 1 - Identification de notre société
boutique.lacezarenque.fr
Association déclarée
La Cézarenque
Route de Villefort
30450 Concoules - France
Mail : boutique@lacezarenque.fr
Tel : 06 75 26 20 42
N° RNA : W301002441
SIRET : 775 869 639 000 44
SIREN : 775 869 639
RCS Alès : 775 869 639
TVA : FR33775869639
Le responsable de la publication et de la rédaction du site est Le Directeur de La Cézarenque. Le site boutique.lacezarenque.fr est hébergé par la société Scaleway.
Article 2 - Prix
Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Boutique.lacezarenque.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Les produits demeurent la propriété de Boutique.lacezarenque.fr jusqu'au complet paiement du prix.
Article 3 - Frais de traitement et d'expédition
France métropolitaine
Frais de port Offert : Un franco de port est appliqué pour toute commande dont le montant est supérieur ou égal à 60€.
Vous pouvez choisir entre 2 modes de livraison.
Colissimo : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine. Les frais de traitement et d'expédition sont calculés en fonction du poids du colis. Ce prix inclut la préparation et l'envoi de la commande.
Colissimo Point Relais : livraison dans un point relais Colissimo, adresse de destination en France métropolitaine. Les frais de traitement et d'expédition sont calculés en fonction du poids du colis. Ce prix inclut la préparation et l'envoi de la commande.
Article 4 - Passation des commandes
Par téléphone : au 06 75 26 20 42 (appel non surtaxé)
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.
Article 5 - Validation d'une commande
Validation par le Client
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par boutique.lacezarenque.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre boutique.lacezarenque.fr et ses clients.
Validation par boutique.lacezarenque.fr
A réception des commandes, boutique.lacezarenque.fr s'assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, boutique.lacezarenque.fr se réserve le droit d’annuler le paiement d’une commande, le client ne sera pas débité.
Article 6 - Produits
Disponibilité
Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d'un produit), vous serez averti par mail ou par téléphone et plusieurs possibilités vous seront proposées :
Remboursement du ou des produits manquants par CB,
Remplacement par des produits de votre choix d'une valeur équivalente aux produits manquants,
Annulation pure et simple de votre commande.
Photographies des produits
Les photographies illustrant les produits proposés sur le site boutique.lacezarenque.fr sont fournies à titre indicatif. Les éventuelles variations entre ces photographies et les produits n'engagent pas la responsabilité de boutique.lacezarenque.fr.
Article 7 - Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison du domicile ou du point relais indiquée au cours du processus de commande. Pour les livraisons en France, les livraisons sont effectuées par La Poste ou par transporteur adapté dans le cas d’une très grosse commande.
Les commandes sont expédiées le jour même pour les commandes passées avant 12h et le lendemain pour les commandes passées après 12h. Les commandes validées le vendredi après 12h sont expédiées le lundi suivant sauf si le lundi est un jour férié. Les commandes validées le samedi et le dimanche sont expédiées le lundi. Les jours fériés sont considérés comme un dimanche.
Article 8 - Délais de livraison
Les délais de livraison indiqués ici sont valables dans des conditions normales de services et pour des envois effectués par nos transporteurs habituels.
En cas de grève des services de poste, des transporteurs routiers, (plus généralement de toute perturbation sociale), ou d'incidents climatiques, les délais de livraison pourraient être rallongés.
Les délais de livraison en Colissimo Domicile ou en Point Relais sont de 48 à 72 heures ouvrés suivant la date d'expédition pour toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi.
Ces délais s'entendent pour les livraisons en France Métropolitaine, jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.
Article 9 - Paiement
Le règlement des achats s'effectue comptant :
Par carte bancaire sur le site : Les paiements sont sécurisés par la solution Paybox (3D-secure exigée dès 1€) en liaison avec notre banque Crédit Agricole du Languedoc
Par carte bancaire par téléphone
Les codes de réduction sont applicables uniquement sur la valeur des produits et ne peut concerner les frais de port.
Article 10 - Service Après-Vente
Période de rétractation
Le client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer son droit de rétractation auprès de boutique.lacezarenque.fr sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Afin d’exercer le droit de rétractation dans le délai susvisé, prendre contact avec le service clientèle par courriel à boutique@lacezarenque.fr ou par téléphone au 06 75 26 20 42.
Le remboursement de la commande concernée est traité un délai maximal de 7 jours suivant la demande. Les frais d'acheminement et de retour sont à la charge de l'acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) à l’adresse de retour spécifiée par le service client.
Les retours de produits ayant été ouverts, utilisés ou dont l'emballage aurait été détérioré sont rejetés.
Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits frais, les produits sur commande ou pour tous les produits après expiration de la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.
Colis livrés hors délai
En cas de non-respect des délais de livraison, boutique.lacezarenque.fr mène une enquête auprès du transporteur. Dès lors que le transporteur reconnaît le délai dépassé boutique.lacezarenque.fr rembourse au client les frais de port engagés.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à dommages et intérêts, à retenue, à pénalités de retard, ni à annulation des commandes en cours. Boutique.lacezarenque.fr informera le client dans les meilleurs délais de tout retard.
Retour de colis
Lorsque l'adresse fournie par le client est erronée ou que le colis n’a pas été récupéré par le client dans les délais (10 jours en instance bureau de poste) le transporteur nous retourne le colis.
Une seconde expédition pourra être proposée.
Les demandes de retour client doivent être faites par téléphone 0675262042 ou par mail boutique@lacezarenque.fr. Le SAV communiquera alors l’adresse de retour des colis.
Colis perdus / non arrivés
En cas de perte d'un colis (la Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), boutique.lacezarenque.fr demande au destinataire de fournir les éléments exigés par les transporteurs pour donner suite à la réclamation (attestation de non réception sur l’honneur, dépôt de plainte…).
boutique.lacezarenque.fr procède à la réexpédition des marchandises ou à leurs remboursements dès lors que les services de livraison auront traité le litige.
Produits défectueux ou abimés
Le client prend contact le plus rapidement possible avec l’équipe dédiée au SAV de la boutique La Cézarenque par téléphone au 06 75 26 20 42 ou par message à l’adresse boutique@lacezarenque.fr
boutique.lacezarenque.fr procède aux vérifications utiles en s’appuyant sur les photos ou vidéos transmises pas le client. Dans le cas d’un produit défectueux un remboursement ou l’échange des marchandises est proposé.
Une étiquette prépayée de retour peut être transmise au client afin de retourner les marchandises.
Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après un délai de 14 jours suivant la réception de la commande.
Erreurs de préparation de commande
Le client prend contact le plus rapidement possible avec l’équipe dédiée au SAV de la boutique La Cézarenque par téléphone au 06 75 26 20 42 ou par message à l’adresse boutique@lacezarenque.fr
boutique.lacezarenque.fr procède aux vérifications utiles et fait le nécessaire.
Article 11 - Remboursement
Les anomalies de commande ayant donné lieu à un accord de remboursement sont traitées tous les vendredis. Le remboursement est réalisé à partir de la carte bleue ayant servi au paiement.
Article 12 - Responsabilité de Boutique La Cézarenque
boutique@lacezarenque.fr décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés.
Article 13 - Droit applicable - Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement à l'amiable des litiges, le consommateur enclenche une démarche écrite vis-à-vis de « Boutique La Cézarenque », le Service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti.
Pour connaître les modalités de saisine du médiateur, cliquer ici.
Article 14 - Droit d'accès et de rectification
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National Informatique et Liberté (CNIL).
Il est également porté à l'attention des utilisateurs du site boutique.lacezarenque.fr que « Boutique La Cézarenque » transmet des données non personnelles aux Tiers autorisés (Google…) par l'utilisation de cookies tiers aux fins de collecter et d'utiliser des données de navigation des utilisateurs du site boutique.lacezarenque.fr.
Article 15 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments des sites internet de boutique.lacezarenque.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de boutique.lacezarenque.fr.
Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de boutique.lacezarenque.fr.
Article 16 - Avis produits
Les visiteurs de boutique.lacezarenque.fr peuvent laisser des avis sur les produits du site à condition de posséder un compte client.
Les avis laissés sur le site sont écrits volontairement sans contrepartie financière pour chaque avis déposé.
Les avis sont modérés avant publication sur le site pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de message contraire aux lois en vigueur en France (injures à caractère racial, etc).
Seuls sont publiés les avis qui concernent les produits, sont exclus les messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou faisant la promotion d’autres produits ou d’autres marques.
Les avis produits composés d’une note de 1 à 5 étoiles et d’un commentaire sont publiés sur le site, accompagnés du prénom et de la première lettre du nom du compte client ayant posté l’avis.
Les avis sont publiés pour une durée de 10 ans. À tout moment l’auteur d’un avis peut demander à boutique.lacezarenque.fr que son avis soit modifié ou supprimé, ce droit peut être exercé en envoyant un courriel à boutique@lacezarenque.fr.
Les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours.
Catalogues
Catalogues
Actualités des Établissements
Actualités des Établissements
Documentations
Documentations
Documentations
Newsletter
La Lettre d'information est gratuite
Abonnez-vous :
OK
Rejoignez-nous et recevez toute l'info
"Accompagner quelqu'un c'est se placer ni devant, ni à la place. C'est être à côté" Joseph TEMPLIER
Soutenez-nous
L'Association Régionale d'Entraide Diversifiée ARED,
association loi de 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique,
a pour objet statuaire la gestion des établissements médicaux sociaux suivants :
L'Esat La Cézarenque
Les Foyers d'hébergement
Le Service d'accompagnement à la vie sociale SAVS "Les Hortensias"
Suivez-nous
"Accompagner quelqu'un c'est se placer ni devant, ni à la place. C'est être à côté" Joseph TEMPLIER
Soutenez-nous
L'Association Régionale d'Entraide Diversifiée ARED,
association loi de 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique,
a pour objet statuaire la gestion des établissements médicaux sociaux suivants :
L'Esat La Cézarenque
Les Foyers d'hébergement
Le Service d'accompagnement à la vie sociale SAVS "Les Hortensias"
Suivez-nous
Documentation
Conditions d'admission
Mentions légales